Agenda
Présentation
Dix ans de créations, de partages et de rencontres dédiés à la toute petite enfance ! Pour célébrer cet anniversaire, le Collectif Puzzle vous donne rendez-vous pour deux jours de découvertes artistiques et de réflexion collective.
Au programme : 4 spectacles, 5 présentations de projets, des installations à explorer, et, en point d’orgue, le Bal des bébés. Les artistes du Collectif Puzzle créent un moment musical dansé, chanté et sensible, où adultes et tout-petits tissent ensemble une célébration joyeuse du mouvement et du lien.
Ces 10 ans sont aussi l’occasion de réaffirmer les valeurs du collectif : l’accès de chacun·e à la création dès le plus jeune âge et le dialogue entre art et citoyenneté. Un temps d’échange ludique autour des droits culturels de la petite enfance rythmera ces journées, avec Christelle Blouët, coordinatrice du Réseau Culture 21, qui nous invitera à jouer ensemble à Dédale, un jeu coopératif pour découvrir les droits culturels et approfondir leur compréhension.
Inscription indispensable, jauge très limitée : Par mail à collectifpuzzle@gmail.com
Le collectif a été créé en 2016, impulsé par l’association Un neuf trois Soleil !
Creuset d’expérimentations, de rencontres et d’échanges, il a pour ambition de dégager des valeurs communes et de poser les bases d’une approche partagée de la création pour la petite enfance. Cette dernière revêt beaucoup de réalités, oblige à l’invention dans la forme et le contenu. Le collectif défend la primauté du lien sensible, charnel et émotionnel et de la présence humaine. Il a par ailleurs rédigé une charte définissant ce qu’il défend et les moyens qu’il se donne pour y parvenir.
Collectif de compagnies franciliennes travaillant à destinationdu très jeune public, il a pour objet une dynamique collective à travers :
Production
Partenaires et soutiens : Projet soutenu par le Ministère de la Culture - Direction régionale des affaires culturelles d’Île-de-France, Lilas en Scène, Un neuf trois Soleil !