centre d'échange et de création des arts de la scène

Agenda

3 x 45′ Lectures

2 soirées conçues pour découvrir 3 écritures Lectures Vendredi 28 mars à 18h, samedi 29 à 16h 2025 Réservation indispensable
01 43 63 41 61
ou
reservation@lilasenscene.com

      Présentation

      JUST DO IT YOURSELF
      Etienne Parc
      Loop Cie
      Avec Sabrina Baldassarra, Stéphane Brouleaux, Magali Caillol, Etienne Parc, Benoit Résillot

      Après 20 ans d’existence et en l’espace de deux années, un groupe amateur qui s’est formé après le lycée se déchire. Le succès d’estime de la presse spécialisée et du public semble permettre des perspectives de professionnalisation, mais plusieurs visions s’affrontent au cours de réunions d’association. Les divers membres du groupes, dans leurs échanges, parlent consciemment et inconsciemment d’éthique, d’esprit originel, de stratégie. Ils théorisent le coût de revient et le prix de vente d’un CD. Ils conceptualisent l’image véhiculée et les questions de logistique.

      VIRAGE
      Juliette Fribourg, Shane Haddad
      Cie Stadios
      Avec Arthur Chrisp, Antoine Kobi, Marion Suzanne, Mathilde Wind

      Il y a ce que l’on connaît de la Formule 1 des années 90 : des bolides à la pointe de la technologie, des circuits mythiques, des records de vitesse, des noms gravés dans l’histoire, et parfois, la mort.
      Et il y a ce que l’on ignore ou que l’on préfère ignorer : les doutes derrière les décisions prises en urgence, les responsabilités que l’on tait, les ambitions dévorantes, les vérités sacrifiées sur l’autel du spectacle.
      De toutes ces zones d’ombres, on écrit un huis clos dans le stand Renault. Une pilote star transportée d’urgence à l’hôpital, une équipe sous le choc, un choix à faire : reprendre la course ou tout arrêter.
      Entre le fracas des moteurs et le silence pesant des culpabilités, la scène devient l’arène d’un combat invisible, où se jouent l’éthique, la survie et le poids des conséquences.

      RADICAL MADDIE
      Raphaël Bocobza
      Cie Tornero
      Avec Raphaël Bocobza, Anouk Darne Tanguille, Marie Levy, Leila Loyer-Kassa, Margot Viala

      C’est l’histoire de Maddie
      19 ans
      A qui un jour on a dit qu’elle était trop radicale
      C’était à la cafétéria du supermarché SUPERV où elle travaillait tout l’été